La grandeur de Milford Sound

Sachez-le : Piopiotahi, de son nom maori, était considéré comme la 8e merveille du monde par Rudyard Kipling. Cela donne une idée des qualités du lieu, que les photos ci-dessous peinent à exposer. Vous l’avez compris, il faut y aller! Niché au coeur du Fiordland, dans la partie sud-ouest de l’île du Sud, Milford Sound est donc un fjord, une sorte d’estuaire où d’immenses barres rocheuses, vertigineuses, plongent dans la mer, venue remplacer le glacier.

Des montagnes abruptes, densément boisées, rencontrent l’océan et offrent d’innombrables nuances de bleus et de verts. La spécificité de Piopiotahi continue sous les bateaux qui le parcourent, puisque eaux douce et salée, superposées en couches nettes, créent un écosystème qui abrite d’insoupçonnables espèces de poissons et mammifères marins. Dauphins et baleines sont semble-t-il des visiteurs réguliers – absents ce jour-là.

axL

Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi Piopiotahi

2 réflexions sur « La grandeur de Milford Sound »

  1. Bonjour Axel. Un grand merci pour ton carnet de voyage et les magnifiques photos. Jour après jour avec une agréable fréquence nous partageons un peu de ta superbe aventure. Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s